Si internet est utilisé au quotidien par les ménages et entreprises, il n’en est pas moins, que c’est un mal nécessaire. C’est un outil précieux qu’il faut savoir gérer chaque jour pour ne pas se laisser dominer par les différentes sollicitations technologiques.
Séparer l’agréable de l’utile sur internet.
Travail, divertissement, recherche, et autres sont faisables sur internet de nos jours. Et ce n’est parce que vous ne pouvez pas vous en passer que vous devez vous laisser dépasser. Faire une seule chose à la fois est l’un des secrets pour mettre internet à votre profit. Vous ne pouvez pas travailler sur la toile et faire en même temps des recherches ou une activité professionnelle. Il faut organiser en amont votre temps selon les activités à accomplir une fois que vous serez connecté. Aussi, vous devez réservez du temps pour des activités sportives.
Faites de l’internet votre serviteur et non votre maître.
Vous avez déjà entendu parler de l’affirmation selon laquelle l’argent est un bon esclave mais un mauvais maître. Eh bien, cela est tout autant valable pour l’internet. Faites de cet outil technologique un esclave et il sera bénéfique à votre quotidien. Si vous avez la capacité de vous dire chaque fois que vous vous réveillez que vous allez faire tout ce que vous voulez, sachez que c’est déjà une forme de richesse infinie. Certaines personnes n’arrivent pas à se dompter face à leurs résolutions. Les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, YouTube, Instagram, Telegram, Twitter, …) et les sites de streaming ou de visualisation de films ou séries ne sont là que pour vous divertir ; ce qui n’est pas mauvais en soit. Cela le serait si vous êtes incapables de vous discipliner et en user selon un ordre de priorité de votre journée sur internet.