La valeur d’un netlinking réussi est simplement l’acquisition d’un meilleur trafic. Cependant, améliorer le netlinking de son propre site web ne revient pas à confondre les précédents. Le netlinking reste une technique professionnelle. Si vous n’êtes pas un expert en la matière, n’oubliez pas que vous devrez manier ces petites armes avec les plus grandes précautions, que nous vous proposons dans cet article.
Table of Contents
En quoi consiste la mise en place d’une stratégie de netlinking ?
Le réseautage est l’un des piliers fondamentaux du référencement. Il s’agit en effet d’une technique permettant d’optimiser la structure d’un site web grâce à un contenu spécifique. Ainsi, le netlinking se dote de règles et de codes. Par conséquent, il est nécessaire de connaître non seulement les aspects impliqués, mais aussi les moyens d’y parvenir pour améliorer le netlinking d’un site web.
Rappelons que le netlinking est une stratégie dont le principe est d’obtenir des liens externes dans l’objectif d’être mieux référencer sur Google. Ces liens externes, appelés « backlinks », contribuent à augmenter le PageRank interne d’un site web. Toutefois, il est bon de rappeler qu’un mauvais lien retour est une arme contre vous et peut ternir votre image auprès du public cible et des robots des moteurs de recherche.
La mise en réseau pour renforcer votre image
La mise en réseau ne peut pas être dissociée d’une stratégie de liens internes optimisée. Par exemple, les robots de Google ne classent les sites web qu’en fonction d’un certain type de paramètres. Ces paramètres, qui sont « One page », « On site » et « Off site », doivent donc être suffisamment optimisés pour pouvoir être utilisés de la manière la plus efficace possible et rendre l’expérience de l’internaute agréable. Dans le cadre de cette stratégie, les liens internes augmenteront votre crédibilité et votre trafic organique.
Connaître le type de liens entrants
Voici quelques distinctions qu’il est nécessaire de faire pour faire en sorte que votre site web augmente en autorité et aussi pour renforcer votre stratégie de seo netlinking. Il s’agit de savoir différencier les liens « no follow » des liens « do follow ». Notez que ce type de lien est simplement destiné à indiquer aux robots ce qu’ils doivent faire lorsqu’ils parcourent votre site à la recherche de liens.
La présence d’un lien Do follow indique aux robots de le prendre en considération, ce qui est exactement le contraire d’un lien No follow qui indique aux robots de l’ignorer. Pour valoriser votre netlinking, vous devez impérativement utiliser des liens Do follow. A noter que les backlinks naturels sont le cheval de bataille des bots. Car lorsque vous vous faîtes recommander par un autre site c’est que votre plateforme est populaire.
L’ancre : un facteur décisif pour la force de votre stratégie de netlinking
Dans une stratégie de référencement basée sur le netlinking, les détails les plus simples ont une signification et des conséquences fortes. En effet, le calcul du taux d’id dans l’ancre du lien est pluzs qu’important dans une stratégie SEO. Le truc est donc d’une part, de bien collecter des backlinks pertinents d’une part. Et d’autre part, il faut que leur insertion soit faite de manière intelligente dans ses contenus.
De plus, le non-respect de ce ratio minimum entraîne des pénalités. Pour vous aider à maintenir vos positions dans les SERP, vous devez choisir des ancres optimisées qui sont directement liées à votre secteur d’activité. N’oubliez pas non plus d’inclure la plupart de vos backlinks dans les URL brutes. Des ancres telles que « Visitez ce site » ou « Cliquez ici » sont également préférables.