Le terme crypto monnaie est devenu au fil des mois et des années, un incontournable au cours des discussion sur la révolution en finance. Après la crise de 2008 qui a montré les limites l’économie mondiale est à la recherche des issues !
Les crypto monnaies existent en général en une quantité limitée.
Il existe sur le marché plus de 6.000 cryptos monnaies et cela va en s’agrandissant car il y a un effritement de la confiance envers les monnaies classiques. Indépendantes des Etats et de leurs banques centrales, les cryptos monnaies sont conçues en quantité très limitées. Le Bitcoin qui est une crypto monnaie qui se démarque davantage des autres à cause du fort engouement et de l’attraction qu’il exerce sur les passionnés du domaine est limité à 21 millions. En d’autres termes, au-delà de ce chiffre, il ne sera plus possible de fabriquer un autre bitcoin ; ce qui n’est pas le cas pour les monnaies classiques : euros, dollars, Yuan, …
Une crypto monnaie offre plus de sécurité dans les transactions.
Le protocole de la Blockchain permet à une crypto monnaie d’être échangée de manière sécurisée. C’est comme un grand livre de comptabilité dans lequel n’importe qui peut écrire sans que quelqu’un d’autre soit en mesure d’effacer. Au fur et à mesure que les transactions sont faites, des blocs sont créées. Et une fois reliés entre eux, cela donne une chaine de blocs d’où l’appellation « Blockchain ».
Il est impossible d’acheter des biens de consommation courante avec une crypto monnaie à cause des législations étatique interdisant leur circulation. C’est en partie la raison pour laquelle, la crypto monnaie est utilisée comme un actif financier pour les investissements. Ne vous y aventurez pas tant que vous n’avez pas d’épargne solide.