Placer un produit sur les différents App Store ne se limite pas à émettre une application de qualité. Pour qu’elle soit téléchargée et utilisée par les consommateurs, une bonne visibilité est essentielle. Avec un bon positionnement, l’App aura plus de chance de se retrouver dans les smartphones.
Table of Contents
Proposer un nom pertinent et impactant
C’est l’un des premiers contacts que l’utilisateur aura avec l’application. De ce fait, il est essentiel de faire un choix aussi juste que possible. Il est conseillé de faire en sorte qu’il soit autant attirant qu’impactant. En termes de référencement, il faut que la dénomination contienne un mot-clé qui est considéré par la plateforme comme étant puissant.
Par ailleurs, il faut mettre en place une description qui parle aux usagers. Elle doit suivre, d’une manière assez stricte, les règles qui se trouvent sur les supports de présentation. Si l’on veut être présent sur les deux tableaux, il faut savoir que les descriptions peuvent différer.
Susciter l’approbation de la clientèle visée
Sur le marché, deux grands noms se dégagent clairement du lot en ce qui concerne les plateformes mettant à dispositions des applications : le Play Store et l’App Store. Tous deux disposent de moyens différents pour le référencement des Apps qu’ils présentent. Mais, un point qu’ils ont commun se trouve être le rôle que jouent les notes et les retours de la part des utilisateurs.
Il est toutefois à remarquer qu’il est possible d’acheter des avis Apple Store. Cette action permet d’avoir des étoiles en plus pour une App donnée pour la marque à la pomme. Ainsi, l’algorithme de l’App stores se trouvera modifié.
Mettre un accent sur le visuel
Les images et les vidéos jouent un rôle clé dans l’attraction des clients et à plus forte raison dans le référencement d’une application. Avec le nom, c’est un des facteurs qui vont influencer les premières impressions de l’utilisateur, avant même l’utilisation effective de l’application.
De ce fait, il faut avoir une icône qui est agréable à voir. Mais ce n’est pas tout, avoir des captures d’écran et des vidéos attestant de l’utilisation de l’App. C’est un bon moyen de mettre en avant les atouts du produit tout en appuyant les dires de la petite description.
Maintenir une fréquence régulière pour la mise à jour
Mettre en place des mises à jour est un facteur que les stores prennent en considération dans le référencement de l’application. Dans un premier temps, il faut garder en tête que c’est aussi un moyen d’évaluer les retours sur l’usage de l’App. Dans la pratique, il faut prêter attention au taux de téléchargement et de désinstallation de l’application.
Ensuite, faire en sorte de comprendre les raisons qui ont conduit à cette dernière. Le reste consiste à mettre des mises à jour visant à corriger les éventuels bugs pour satisfaire l’utilisateur. Par ailleurs, une mise à jour peut aussi servir d’ajout de fonctionnalités. Les clients sont friands de nouveautés, c’est sur ce fait que se base cet aspect de celle-ci.